Formation de base et Brevet dressage/combiné
Formation de base et Brevet dressage / combiné
La formation équestre de base est une formation ouverte à toutes les personnes qui s’occupent de chevaux. Elle est divisée en deux parties, et peut-être validée par un diplôme ou par une attestation. Le diplôme est une condition requise pour les examens supplémentaires. L’attestation peut être faite sans monter. Le brevet cité ici sert d’autorisation pour accéder à la compétition. Le brevet peut également être obtenu sans que la compétition soit un objectif mais tout simplement comme formation et formation complémentaire.
Nous prenons cet examen en charge directement au sein de notre manège. Au fil des leçons, nous évaluons les participants et lorsque nous estimons qu'un élève est prêt à passer l'examen un examen nous l'y préparons sous la forme de cours specifiques donnés sur plusieurs leçons.
Téléchargez
Inscriptions aux examens de la formation de base et brevet dressage/combiné (du 1 au 5 avril 2024)
Licence "R" de saut
Pour la participation à des épreuves à partir d’un certain niveau, une licence régionale ou nationale est nécessaire. Une licence peut être obtenue par un examen de licence ou, dans certains cas, au courant de l’année par des classements ou des résultats.
La condition pour l’obtention de la licence est un brevet réussi et l’adhésion à un club équestre (par ex: Club Equestre de la Prélaz). La licence "R" de saut est obligatoire pour tous les cavalies qui souhaitent prendre part à des épreuves de saut des catégories R100 à R135. La licence "R" de saut peut être obtenue soit par un examen de licence, sur la base des résultats en épreuves de style, ou par le Test d’or FSSE comptant pour l'obtention de la licence "R" de saut.
Au sein de notre écurie, nous préparons nos élèves au passage de la licence sous forme de cours privé ou semi privé selon votre souhait, de dressage et de saut à raison de deux ou trois fois par semaine.