Brevet & licence

Brevet de cavalier monte classique

Le brevet de cavalier fait partie de la formation de base et s'adresse à toutes les personnes qui veulent parfaire leurs connaissances avec le cheval. C’est aussi une condition afin de pouvoir participer à des concours dans les disciplines dressage, saut, concours complet, attelage, Endurance, TREC et Reining.

Des connaissances de base d’équitation dans les allures pas, trot et galop sont nécessaires avant de pouvoir participer à un cours de brevet. Il n’y a pas d’âge minimum pour participer au brevet de cavalier.

L’examen de brevet se compose d’une partie pratique ainsi que d’une partie générale avec des éléments de théorie/pratique. Il n’y a pas d’examen écrit.

Nous prenons cet examen en charge directement au sein de notre manège. Au fil des leçons, nous évaluons les participants et lorsque nous estimons qu'un élève est prêt à passer l'examen du brevet, nous l'y préparons sous la forme de cours specifiques donnés sur plusieurs leçons.

Téléchargez 

image/logo-pdf.png Inscriptions à l'examen du brevet de cavalier monte classique (Avril 2018)
image/logo-pdf.png Tarifs école d'équitation (brevet)

 

Licence "R" de saut

Pour la participation à des épreuves à partir d’un certain niveau, une licence régionale ou nationale est nécessaire. Une licence peut être obtenue par un examen de licence ou, dans certains cas, au courant de l’année par des classements ou des résultats.

La condition pour l’obtention de la licence est un brevet réussi et l’adhésion à un club équestre (par ex: Club Equestre de la Prélaz). La licence "R" de saut est obligatoire pour tous les cavalies qui souhaitent prendre part à des épreuves de saut des catégories R100 à R135. La licence "R" de saut peut être obtenue soit par un examen de licence, sur la base des résultats en épreuves de style, ou par le Test d’or FSSE comptant pour l'obtention de la licence "R" de saut.

Au sein de notre écurie, nous préparons nos élèves au passage de la licence sous forme de cours privé ou semi privé selon votre souhait, de dressage et de saut à raison de deux ou trois fois par semaine.

 

Téléchargez

image/logo-pdf.png Tarifs généraux (cours de préparation à la licence)

 

 

                     luca-moessner---advokaat---gct-2014-2.jpg           marie-gerber---quelimane-dor---champ-vaudois-2014-3.jpg          pauline-lauwers---feu-dor-vdsh---gct-2014.png